Environnement

• Mesures de protection de l’environnement
- Nettoyage du site de tir par nos artificiers qui assurent la remise en état initial du site
  - Destruction des déchets pyrotechniques actifs récupérés :
en cas de récupération de déchets pyrotechniques actifs, ils seront envoyés chez notre partenaire Alsetex pour une destruction sur site classé. Ces déchets « ultimes » seront traités dans des fours spécifiques avec retenue et traitement des fumées. Nous pouvons, sur demande, envoyer un bordereau de suivi des déchets une fois ceux-ci traités.
- Toxicité des artifices
proposés sont sélectionnés selon des critères qui permettent de limiter au maximum la présence d’éléments plastiques au profit d’éléments recyclables ou biodégradables à l’instar du papier ou du carton.
Lors du tir les compositions pyrotechniques sont brulées et les fumées dégagées sont constituées de micro particules rapidement diluées dans l’air.
- limitation des effets dommageables sur l’environnement
Soirs de fêtes limite au maximum les effets dommageables de son activité sur l’environnement, qu’il s’agisse de fournisseurs labélisés ISO14001, de choix de bombes sans coques plastiques (bombes papier), d’imprimeur certifié Ecolabel et PEFC (gestion durable des forêts), de limitation de sa consommation d’énergie (ampoules base tension, limitation des impressions, etc…).